Deagostini-Creations.jpeg
deagostini-frame-splash02.png

Deagostini SA, Plâtrerie Peinture

deagostini-frame-peinture02.png

Rénovations, transformations et créations pour secteur privé et public

DEAGOSTINI SA est une entreprise créée en 1840 qui s’est transmise de génération en génération. Elle est actuellement placée sous la direction de Tonino Raffaele et compte en moyenne 35 collaborateurs.

Bureaux Deagostini à Colombier
Le bâtiment
Entrée des bureaux
Une entreprise formatrice encourageant le développement des compétences

DEAGOSTINI SA s’investit dans la formation professionnelle puisqu’elle compte quatre apprentis en cours de formation. Elle offre régulièrement à ses employés des cours de formation théorique et pratique afin de suivre l’évolution technologique.

 

Secteurs d'excellence
  • Peinture intérieure   - Isolation périphérique et laine minérale

  • Rénovation de façades   - Plâtrerie, cloisons

  • Décoration   - Faux-plafond

  • Pose de papier-peint   - Peinture intérieure

Une clientèle variée

La clientèle est composée de bureaux d'architecture, de collectivités publiques, de gérances immobilières, d'institutions et de particuliers, se situant dans tout le canton de Neuchâtel et dans le Nord vaudois.

L'équipe

Une histoire d'expérience

Il y a plus de 160 ans, Charles Deagostini, arrive d'Italie et s'installe à Auvernier, où il crée une première entreprise de maçonnerie et peinture. Au fil du temps l'entreprise se développe et se déplace à Colombier, où Charles construit l'immeuble qui accueillera les nouveaux locaux rue de la Société 6. Son fils Natale reprend la direction et l'oriente vers la plâtrerie peinture, le secteur de maçonnerie étant repris par une seconde branche familiale située dans la même localité.

 

En traversant une période mouvementée - 2 guerres mondiales, la crise économique majeure de l'entre-deux guerres - l'infatigable Natale, père de 5 enfants, développe sa société et passe sa maîtrise de peintre en bâtiment. En 1975, deux de ses fils, Silvio et François reprennent l'entreprise et la nomment S&F Deagostini. Les 2 frères, complémentaires et talentueux, augmentent la réputation et la qualité des services de l'entreprise. Silvio passe sa maîtrise fédérale de peintre en bâtiment et François le diplôme de l'école de commerce, après son cfc de peintre. Comme toujours, les Deagostini visent l'excellence ! En 1993, S&F Deagostini devient Deagostini SA. Pierre et Olivier, tous deux peintres CFC, reprennent l'entreprise. Olivier passe sa maîtrise fédérale et reprend seul les commandes. Il continue à développer sa réputation dans le canton jusqu'en 2020 où Tonino Raffaele reprend le flambeau (ou plutôt le pinceau) de cette lignée de passion et de succès.

outils-page-histoire.png

Nous avons le plaisir de les soutenir